Présentation des drones CHIMAIR
Plus de détails sur nos drones...
Hight tech & drone...ment efficace !
Plus de détails sur nos drones...
A la pointe de la technologie,
Plus de détails sur nos drones...

Les drones CHIMAIR :

Nous disposons de matériel de qualité incluant plusieurs drones pour répondre aux différentes situations en accord avec la réglementation. En terme de coût et de possibilités, le drone est aujourd’hui une solution sans précédent. Sa technologie est de plus en plus précise et a l’avantage d’être compacte, légère, silencieuse, écologique et rapidement opérationnelle. Grace à ces résultats d’une qualité surprenante le drone devient de plus en plus présent dans les médias et sur internet.

 

Législation et drones :

Chimair a réalisé les démarches nécessaires à sa certification auprès des autorités compétentes, c’est à dire le passage de l’examen théorique ULM ainsi que la validation des dossiers techniques (MAP = Manuel d’activités Particulières)
drone_s800_evo_chimair_bretagne

Un drone suit la législation S1Voir page « législation » pour obtenir plus d’informations sur les règlementations et les scénarios S1  , c’est à dire à vue directe, hors zone peuplée, dans un volume de dimension horizontale maximale de 100 m et de hauteur inférieure à 150 m /sol et obstacles artificiels, sans aucune personne au sol dans cette zone d’évolution, il s’agit dans ce cas d’une utilisation plus dirigée « zone non-urbaine / campagne » et ne peux être utilisé en agglomération. Afin de vérifier le bon respect de la zone d’évolution du drone nous utilisons la géolocalisation lors du repérage des lieux.

deux autres drones, bien plus léger, inférieur à 1,3Kg, seront utilisés suivant la législation S3Voir page « législation » pour obtenir plus d’informations sur les règlementations définies pour les  scénarios S3 . Le scénario S3 est considéré comme étant un vol a vue en agglomération ou à proximité de personnes ou d’animaux (zone considérée comme plus sensible), et à une hauteur maximale de 50 à 150m en fonction de la situation géographique. Ces drones étant très léger, ils  sont autorisés à voler « presque partout ».

Attention : Depuis début 2016, une autorisation Préfectorale est obligatoire pour les reportages se déroulant en agglomération.  En fonction de vos besoins nous nous occuperons des démarches administratives. Contactez-nous.

Le décollage et l’atterrissage demandent peu d’espace mais une zone de sécurité assez conséquente reste obligatoire. L’appareil peut voler jusqu’à 150 mètres du sol en France (législationVoir page « législation » pour obtenir plus d’informations sur la Législation et la réglementation des drones civils en vigueur). La prise de vue peut avoir lieu en intérieur comme en extérieur et jusqu’à 35 à 40 km/h  de vent au grand maximum afin d’obtenir un résultat irréprochable. Les prises de vues les plus spectaculaires deviennent enfin possibles. Une fois la machine en l’air, le retour de l’image au sol vous permet de découvrir en « live » les vues captées par le drone.  Ce retour vidéo permet au réalisateur de vérifier son cadrage ainsi que toutes les données de vol : altitude, variomètre, position GPS, nombre de satellites, durée de vol, niveau de batterie, consommation électrique, horizon artificiel. Vous pourrez participer à la création des prises de vues, vous pourrez choisir les angles, l’altitude et apprécier immédiatement le résultat sur l’écran. Nos drones sont spécialement étudiés pour enregistrer des images stables et fluides.

Le drone, une alternative idéale :

Afin d’apporter une alternative aux moyens aériens conventionnels jugés bruyants et particulièrement coûteux comme l’hélicoptère par exemple, notre matériel permet la réalisation de photos aériennes nettes et précises. Nous utilisons des caméras et appareils photosVoir page « Matériels » pour obtenir plus d’informations sur nos compétences techniques    de  dernière génération qui permettent de filmer en  4K La résolution du 4K est 4 fois super à la HD  et de photographier à près de 17 millions de pixels.

Les atouts des drones :

Extrêmement maniables, les drones Chimair sont des outils parfaitement adaptés quelle que soit la configuration du terrain. L’ensemble des atouts d’un drone en font l’outil le plus souple et novateur de ces dernières années.

La variété des plans/traveling/altitudes fournis est un souffle nouveau dans le domaine la photo/vidéo aérienne à basse altitude. Son GPS intégré lui permet de maintenir des positions parfaitement stabilisées. Électrique donc silencieux, Chimair s’inscrit dans le mouvement actuel de développement durable. Le drone de plus d’un mètre d’envergure et d’environ  6 Kg (variable en fonction du matériel) est totalement écologique et capable de travailler jusqu’à 150 mètres d’altitude sur une centaine de mètres de distance (limite imposés par la DGAC). En plus de sa caméra  4K, les capteurs embarqués sur le drone compensent automatiquement les mouvements parasites de la nacelle pour une grande stabilité lors de la prise de vue.

Un entretien régulier de nos machines est assuré par un technicien spécialisé en électronique et en programmation.

La DGAC impose une règlemention stricte, contactez-nousRendez-vous sur notre page « Contact » pour plus d’informations.